Mersch-Rollingen

L’église adventiste apparait dès 1907 au Grand-Duché du Luxembourg et est enregistré officiellement en 1980. Après s’être longtemps réuni dans les locaux d’un hôtel à Luxembourg ville, la petite communauté chrétienne adventiste fit construire sa chapelle à Mersch-Rollingen qu’elle inaugura le 12 mai 1985. Plus de 30 ans après, l’église a grandi et compte plus de septante personnes en 2015. A l’image du Grand Duché du Luxembourg, ceux qui la composent viennent du Luxembourg mais aussi de différents horizons : la Belgique, l’Allemagne, la France, la Suisse, les Pays-Bas, la Grande-Bretagne, le Portugal, la Pologne, la Bulgarie, l’Ukraine, la Lettonie, la Russie, le Cap-Vert, Haïti,… 

L’église de Mersch-Rollingen vous recevra dans une atmosphère fraternelle et paisible. Vous pourrez intégrer la chorale ou rester pour le potluck du midi. Vous aurez aussi le loisir d’assister à des rencontres l’après-midi à moins que vous ne préfériez participer à la réunion de prière du mercredi soir. Dans tous les cas, vous pourrez y découvrir ou redécouvrir la beauté, la profondeur de la Parole de Dieu.

Le service de culte se déroule tous les samedis à partir de 9h30 en allemand et en français et se compose d’un temps de partage autour d’un thème ou d’un texte biblique étudié dans la semaine puis un temps de prédication.

Esch-sur-Alzette

L’église adventiste d’Esch-sur-Alzette est une jeune communauté née en 2011 de la volonté d’adventistes de langue portugaise d’avoir un service de culte en portugais et en français. Fréquenté par une centaine de personnes venant principalement des pays lusophones du globe comme le Portugal, le Brésil, le Cap-Vert, l’Angola, Sao Tomé et Principe,… et d’autres pays comme la France et l’Ukraine notamment.

A l’église d’Esch-sur-Alzette, vous serez accueilli par une communauté jeune, dynamique, chaleureuse dans un cadre musical vivant et coloré. L’après-midi vous aurez le choix parmi les nombreuses activités proposées pour les jeunes ou les moins jeunes. Depuis les réunions des scouts (Bravadores ou Explorateurs) jusqu’aux rencontres sur des sujets bibliques comme les prophéties ou extrabibliques comme la santé ou la cuisine. Chaque samedi, vous pourrez participer à des rencontres, des échanges, des temps de partage avec pour seul point commun, la Bible, Parole de Dieu.

Le service de culte se déroule tous les samedis à partir de 9h15 en portugais et en français. Il se compose d’un temps de partage autour d’un thème ou d’un texte biblique étudié dans la semaine puis le temps de prédication.

Le pasteur 

Edouard AJINÇA

GSM : +352 661 201 412
E-Mail : edouard.ajinca (at) adventiste.lu

L'ancien d'église Mersch-Rollingen

Igor Myagchev

GSM : +352 661 730 206

E-Mail : myagchev (at) yahoo.com

L'ancien d'église Esch-sur-Alzette

Rui Mendes

GSM : +352 691 598 420

E-Mail : mendesr1 (at) aol.com

L'ancien d'église Mersch-Rollingen

Alphonse BRIMEYER

GSM : +352 691 320 148

E-Mail : alphonse.brimeyer (at) gmail.com

L'ancien d'église Esch-sur-Alzette

José Manuel Dos Santos

GSM : +352 621 611 979

E-Mail : zemanuel_78 (at) hotmail.com

© 2016 Église Adventiste du 7e Jour du Luxembourg Asbl

  • Facebook Social Icon